La Sonothérapie ou Toucher par les Sons

La Sonothérapie ou Toucher par le Son est une technique de soins par les sons.

Elle s’adresse à toute personne de tout âge souhaitant s’immerger dans une expérience sonore hors du commun. Les sons mènent vers un état de détente profonde où l’espace d’auto guérison peut s’ouvrir.

Les bols tibétains, accordés aux fréquences des différents chakras résonnent d’harmoniques très riches. La voix, merveilleux moyen de relier le ciel et la terre et de donner de l’amour, devient aussi instrument thérapeutique et harmonisant. Associés aux diapasons thérapeutiques et autres petits objets sonores, c’est à un véritable voyage intérieur que l’on est convié.

Notre corps est fait de 70 à 80% d’eau. Lorsque les vibrations sonores nous touchent et nous traversent, il peut s’opérer une véritable transformation moléculaire.
Lorsque l’on voit comment le son projeté sur de la matière sensible forme de très belles formes géométriques, on comprend que les sons sont capables de structurer, voire de sculpter ce dont nous sommes composées ; l’air, l’eau et la matière.

Le son vibre à travers nous. En nous traversant, il nous transporte, nous transforme et nous harmonise. C’est cet état d’harmonie cellulaire et moléculaire qui peut à son tour induire les changements profonds dans notre structure.

Au delà du voyage de la relaxation profonde, au delà du fait que nous pouvons calmer notre mental et faire taire pour un temps nos innombrables pensées, c’est aussi notre corps dans ses moindres particules qui bénéficie de ces vibrations pures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>