Mon parcours

 

tokuda

 

Après des études d’anglais ponctuées de séjours longs en Angleterre et aux Etats-Unis, j’ai eu la chance de rencontrer Maître Tokuda, Maître Zen et enseignant en Médecine Chinoise. Un parcours de quelques années avec lui m’a permis d’avoir une bonne connaissance du Shiatsu et de l’acupuncture au sein de l’école Nonindo . J’ai été certifiée pour cet enseignement.

C’est aussi Tokuda Sensei qui m’a initiée à la pratique de la méditation Zen.

 

En 1989, j’ai commencé mon cheminement sur la voie du Reiki avec Fran Brown dont je suis devenue la traductrice et avec qui j’ai passé la maîtrise le 26 avril 2000. Je l’enseigne depuis lors, là où je me trouve et où on me sollicite. Le Reiki a été (et continue d’être à ce jour) mon fil d’Ariane. J’ai beaucoup appris dans cette pratique et été si souvent émerveillée de sa lumière.

brown

En parallèle je suis devenue Professeur des Ecoles puis Rééducatrice Relationnelle pendant 8 ans. C’est en particulier dans cette période que j’ai pu développer la Relation d’Aide et l’empathie avec les nombreux enfants que j’ai reçus et leurs familles, à la fois par la parole mais aussi en utilisant beaucoup le jeu et l’EFT.

 

La passion du chant m’a guidée depuis toujours. Une formation plus poussée pendant 10 ans avec un professeur de chant m’a permis de développer ma voix et c’est comme par « en-chant-ement » que le chant s’est imposé dans ma pratique thérapeutique, ce que j’ai complété par une formation en sonothérapie avec les bols tibétains, les diapasons, autres instruments et le chant diphonique.

cathy

Les enseignements que j’ai reçus donnent un sens à mon engagement ; pratique de l’équanimité, de la gratitude, l’honnêteté et le respect, le but ultime étant d’œuvrer pour le bien de tous les êtres.

C’est dans un respect total de la personne qui vient me voir que j’exerce ma pratique. Mon code éthique repose sur la confiance et le respect de l’intégrité morale et physique et des croyances de chacun.

Le secret professionnel et le non-jugement font partie de ce code.

Dans tous les cas, j’interviens en complément aux traitements médicaux, sans que cela ne puisse s’y substituer. Je mets en œuvre tous les moyens dont je dispose pour aider et accepte de m’engager dans un travail avec quelqu’un dans la mesure où cela me paraît compatible avec mes compétences. Le résultat ne peut être garanti et dépend aussi de la personne qui reçoit cette aide. Je peux orienter quelqu’un vers un autre professionnel dans le cas où la problématique dépasse mon champ d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>