Pour qui?


La beauté de la vie est partout autour de toi. Ouvre les yeux et découvre-la, absorbe-la, apprécie-la, reflète-la et fais en partie. Si tu t ‘attends à voir la beauté, tu la verras, tandis que si tu t’attends à voir la laideur, c’est elle que tu verras. Le choix t’appartient toujours. Abreuve-toi aux fontaines de la beauté tu ne pourras t’empêcher de la refléter, car ce qui est au dedans se reflète au-dehors. Tu es comme un miroir ; tu ne peux cacher ce qui est en toi, quelles que soient les tentatives que tu puisses faire, car ce qui est à l’intérieur ne peut être retenu. Tôt ou tard, cela s’exprimera dans le monde extérieur. Alors laisse-le couler librement et n’essaie jamais d’arrêter ce flot. Elève ta conscience et tu seras capable de voir la beauté en toute chose et en chacun ! Apprends à exprimer cette beauté et cette harmonie dans tout ce que tu penses, dis et fais.

Eileen Caddy, La Petite Voix

A qui s’adresse la thérapie ?

Les différentes approches que je propose, s’adresse à toutes les personnes désireuses de faire un travail sur soi pour résoudre une situation difficile ; enfants, adolescents ou adultes.

Quelle que soit la personne ou la situation j’apporte un soin tout particulier à l’écoute, au respect de la personne et à la compréhension avec un regard empathique.

Pour l’accompagnement des enfants

enfant

Le travail se fait principalement avec l’aide de l’EFT et une approche ludique à travers des histoires métaphoriques interactives, le jeu , ce qui rejoint la rééducation relationnelle. J’utilise aussi le Reiki avec les enfants avec succès.

Dans un premier temps, je rejoins l’enfant dans son univers pour mieux le comprendre et l’amener ensuite à envisager un nouveau point de vue qui puisse l’aider dans la situation qu’il traverse (séparation de ses parents, maladie, apprentissage difficile…).

Les jeunes enfants apprennent très vite et il suffit parfois de quelques séances pour débloquer et dépasser des situations difficiles.

Avant la première séance avec l’enfant, une séance avec le parent responsable est organisée, afin d’en savoir plus sur la situation et sur l’objectif souhaité. La participation des parents est nécessaire pour que l’enfant puisse s’investir dans ce travail et en tirer bénéfice.

Pour l’accompagnement des pré-ados et adolescents

ado

L’approche peut être basée sur l’EFT, l’imagerie mentale, ou le Reiki.

Ces techniques se révèlent efficaces pour les difficultés liées à l’apprentissage, le manque d’estime de soi. La motivation manque souvent aux jeunes adultes qui ont su du mal à se déterminer dans leurs choix de vie…

Pour l’accompagnement des adultes, je travaille avec le Reiki, les sons, l’EFT, ou encore le Shiatsu en m’aidant aussi de techniques de la médecine quantique tout en m’adaptant réellement à la personne, à ses difficultés.

Un travail sur une situation difficile peut être le point de départ d’une séance. Mais il peut s’agir aussi d’un problème physique pour lequel nous explorerons la cause, un événement marquant, des situations répétitives, un changement souhaité,… A chaque fois, il s’agit de faire baisser la charge émotionnelle des situations et de détendre ce qui est inscrit dans le corps. On dénoue ainsi les conflits qui sont inscrits en nous, cause de tous les maux et on libère l’énergie bloquée afin de pouvoir la mobiliser pour aller à nouveau de l’avant.

Le nombre de séances est adapté à la problématique .

Pour les femmes enceintes,

enceinte

Je propose un accompagnement en Reiki qui donnera de la sérénité à la fois au bébé et à sa maman , en particulier en vue de se préparer à l’accouchement dans la douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>